Actions au BRESIL
Une équipe constituée de quelques dames et d’une sœur va régulièrement à la maison d’arrêt de la ville pour visiter les détenus en attente de jugement. Cette attente peut se prolonger jusqu’à deux ans.
Actuellement cette équipe n’a plus l’autorisation d’entrer dans les locaux suite à des violences internes. Cependant elle accompagne les détenus dans leurs démarches auprès des autorités judiciaires et font le lien avec les familles souvent éloignées géographiquement.
Les détenus demandent souvent des vêtements et des médicaments et parfois de la nourriture car leurs conditions de détention sont très précaires.
Les familles souvent très pauvres ont besoin d’aide pour se loger et se nourrir sur place lors des visites programmées, payer les voyages onéreux, être accompagnées auprès des autorités et payer les frais consécutifs à la détention.
Soutien scolaire à Bom Jésus das Selvas
(à 465 kms de la capitale Sao Luis – Etat du Maranhao)
« L’œuvre de Louise-Thérèse » à caractère social dont sont responsables les Oblates du Coeur de Jésus, aident des enfants dans leurs études et leur formation humaine : santé, alimentation.