Oblates du Coeur de Jésus — Oblates du Coeur de Jésus

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Oblates du Coeur de Jésus

Résultats de recherche

Il y a 180 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Site en lien avec notre Spiritualité ou notre institut

Rattaché à Liens

Ils virent apparaître des langues de feu...

C'est la fête du Saint-Esprit que l'Église célèbre en ce jour de Pentecôte. Les Actes des Apôtres racontent comment les disciples, encore tout émus de la mort de Jésus et de ses diverses apparitions, étaient réunis ensemble dans un lieu appelé Cénacle. Après avoir entendu un bruit étonnant, ils virent apparaître des langues de feu qui se posèrent sur chacun d'eux. Emplis de l'Esprit Saint, comprenant les mystères de Dieu, ils se mettent à parler dans toutes les langues, et se sentent soudain investis d'une nouvelle mission, celle de répandre la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus.

Rattaché à Actualités

Site en lien avec Spiritualité ou notre Institut

Rattaché à Liens

"Elle basait tout sur l'amour"

Dans l'esprit de L'Eglise... Louise-Thérèse, une femme de l'avenir évangélique. Assemblée de l'Institut France/Belgique à Montluçon Du 23 au 24 novembre 2019 Déroulement du week-end : Samedi 23 novembre : 9h : messe à l’église Notre-Dame 10h : 1ère intervention de l’abbé Millet Louise-Thérèse, une paroissienne de Notre Dame 12h : prière mariale puis déjeuner 14h30 : 2ème intervention de l’abbé Millet Le charisme confié à Louise-Thérèse, chance pour l’Eglise aujourd’hui ? 16h : Pause 16h30 : Temps par branche 17h45 : Adoration 18h30 : Vêpres 19h : Diner Dimanche 24 novembre: 9h : Messe à Notre Dame 10h30 : Nouvelles de l’Institut 12h30 : déjeuner 14h30 : Evaluation du week-end 15h : Prière conclusive

Rattaché à Actualités

Contribution Ignatienne au débat en Église

Les Supérieur(e)s Majeur(e)s Ignacien(ne)s (SMI) de 32 Instituts Religieux comprenant plusieurs centaines de religieux (ses) s’inspirant de l’esprit de St Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites. Religieux et religieuses ignatiens, nous essayons de vivre de l’esprit d’Ignace de Loyola qui recommandait de « sentir avec l’Église », c’est-à-dire d’avoir le sens de l’Église. À l’heure où notre Église traverse une crise importante, le pape François invite le peuple de Dieu à relever le défi, à lutter contre le cléricalisme qui fait le lit de « l’entre-soi » et d’une conception abusive de l’autorité. Encouragés par cette invitation, nous désirons apporter notre témoignage.

Rattaché à Actualités